Mettez en valeur le blog sur le plan graphique et du contenu avec des sliders

Publié le : 24 février 20224 mins de lecture

On aime les curseurs, sans doute parce qu’ils sont très graphiques et qu’on est friand de ce genre de gadgets.

Et maintenant, il existe également de nombreux plugins de slider pour WordPress sur le marché, bien que la plupart d’entre eux soient payants.

On utilise sur le blog un slider gratuit appelé Curseur lisse, qui est déjà très attrayant et facile à gérer. Dans cette barre de défilement, les articles de blog intéressants, y compris les images, peuvent être placés bien en vue. La seule chose qui me dérange est le lien publicitaire  » Curseur lisse », mais pour cela le plugin est juste gratuit.

Curseur lisse provient du petit fournisseur Slidervilla et est, comme mentionné ci-dessus, disponible gratuitement pour les utilisateurs. Mais Slidervilla propose d’autres plugins de slider plus performants, qui, à l’exception de l’autre slider de témoignage gratuit, ont tous un coût.

Slider pour diverses présentations

Vous avez le choix entre neuf curseurs différents, qui sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas de Flash. Leur prix est également très raisonnable. C’est toujours beaucoup moins cher que les plugins sur Themeforest, parce que là, ces sliders coûtent pour une seule licence de site web ce que la licence multiple coûte ici.

D’un point de vue graphique, ces plugins de curseurs ont vraiment du punch.

Les curseurs Verticalis, Roster, Indexo, Thumbell et Pointelle, par exemple, sont particulièrement adaptés à la mise en évidence visuelle des articles à lire sur un blog.

Slider Indexo avec fond sombre

Les différents sliders disposent de nombreuses fonctionnalités telles que différentes options de conception, des transitions de slider et des variantes de navigation. Les détails exacts peuvent être trouvés sur les pages respectives des plugins.

En outre, il est possible d’intégrer non seulement des images mais aussi des vidéos dans le curseur Pointelle.

Vidéo intégrée dans le slider Pointelle

Les autres sliders comme Placid et Pinwheel sont très bien pour ajouter un portfolio à votre site web ou à votre blog.

Placid est un tapis roulant de photos et Pinwheel un carrousel d’images, mais il peut également être utilisé pour mettre en valeur des articles vedettes.

Slider Placid

Le Slider Listic peut être utilisé pour lister des produits, bien que dans les démos sur le site de Slidervilla, les articles vedettes sont également affichés dans ce plugin.

Enfin, il convient de mentionner le plugin Flashcard, avec lequel vous pouvez même mettre en œuvre des jeux de questions et de réponses d’une manière graphiquement attrayante.

Les différentes images peuvent être « repliées » d’un clic et les informations ou les réponses du recto affiché deviennent alors visibles au verso.

Slider Flashcard : face arrière

Il vaut la peine d’étudier attentivement les différentes démos des curseurs, car c’est le seul moyen de découvrir tous les réglages possibles.

On aime beaucoup ces sliders de Slidervilla et comme ils sont également proposés à un prix tout à fait correct, on ne peut que les recommander.