Conception de site web : 7 étapes pour générer un trafic massif ?

La conception d'un site internet requiert de la méthodologie. Voici 8 étapes essentielles pour générer du trafic et attirer davantage de clients.

ÉTAPE 1 : Produisez du contenu

Planifiez et réfléchissez à votre contenu. Voyez grand, ayez une vision d'un site d'au moins 100 pages. Les pages doivent avoir un "vrai contenu", par opposition aux pages de liens, pages de ressources, pages sur le droit d'auteur etc.

ÉTAPE 2 : Achetez un nom de domaine

Investissez dans un domaine facilement identifiable. Vous pouvez vouloir "google.com" et non "mykeyword.com". Les domaines de mots-clés n'iront nulle part, alors que l'image de marque et la reconnaissance du nom sont à la mode. La valeur des mots-clés dans un nom de domaine n'a jamais été aussi faible pour les moteurs de recherche.

ÉTAPE 3 : Conception du site

En règle générale, développez votre site pour MS Internet Explorer. Quant au contenu textuel, il doit être plus important que le contenu html. Les moteurs de recherche n'en sont pas encore au stade où ils aiment vraiment manger du html 4.0 et le désordre qu'il peut apporter.

Utilisez moins de ces trucs lourds : flash, dom, java, java script. Allez à l'extérieur avec les langages de script si vous devez les avoir - il y a peu de raisons de les avoir à ce que je vois - ils aideront rarement un site et risquent de lui nuire grandement en raison de nombreux facteurs que la plupart des gens n'apprécient pas (le dégoût des moteurs de recherche pour les javascripts est l'un d'entre eux). Organisez le site de manière logique avec des noms de répertoire qui correspondent aux principaux mots-clés que vous souhaitez atteindre. N'encombrez pas votre site et ne le spammez pas avec des liens frivoles tels que "best viewed" ou d'autres déchets de type compteur. Faites en sorte que votre site soit propre et professionnel, du mieux que vous pouvez.


Visitez Google.com et apprenez d'eux. La simplicité est rétro cool - la simplicité est ce que les surfeurs veulent.

Votre site doit répondre presque instantanément à une demande. Si vous avez un délai de 3 à 4 secondes avant que "quelque chose se passe" dans le navigateur, vous avez des problèmes à long terme. Ce temps de réponse de 3-4 secondes peut varier pour les sites destinés à vivre dans d'autres pays que votre pays d'origine. Le site doit répondre localement en 3-4 secondes (maximum) à toute demande.

ÉTAPE 4 : Vérifiez la taille de la page

Plus elle est petite, mieux c'est. Gardez-la en dessous de 15k si vous le pouvez. Plus elle est petite, mieux c'est. Gardez-la en dessous de 12k si vous le pouvez. Plus elle est petite, mieux c'est. Restez en dessous de 10 000 si vous le pouvez.

ÉTAPE 5 : Créez du contenu

Construisez une page de contenu et mettez-la en ligne par jour à raison de 200-500 mots. Si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin pour le contenu, commencez par le suggérateur de mots-clés d'Overture.com et trouvez l'ensemble des mots-clés de base pour votre sujet. Ce sont vos amorces de sujet.

ÉTAPE 6 : Vérifiez le placement des mots-clés

Utilisez le mot-clé une fois dans le titre, une fois dans la balise de description, une fois dans un titre, une fois dans l'url, une fois en gras, une fois en italique, une fois en haut de la page, et atteignez une densité comprise entre 5 et 20 % (ne vous en faites pas). Utilisez de bonnes phrases et vérifiez l'orthographe. La vérification de l'orthographe devient importante, car les moteurs de recherche passent à la correction automatique pendant les recherches.

ÉTAPE 7 : L'emploi des liens croisés

Créez des liens vers du contenu de qualité sur l'ensemble de votre site. Si une page traite de l'alimentation, assurez-vous qu'elle est liée à la page sur les pommes et les légumes. En particulier avec Google, les liens croisés thématiques sont très importants pour partager la valeur de votre Page Rating (PR) à travers votre site. Vous ne voulez pas une page "vedette" qui surpasse le reste de votre site. Vous voulez 50 pages qui produisent une référence chacune par jour et ne voulez PAS une page qui produit 50 références par jour. Si vous trouvez une page qui surpasse radicalement le reste du site avec Google, vous devez transférer une partie de cette valeur à d'autres pages en créant des liens croisés.

ÉTAPE 8 : Mettez-le en ligne

Assurez-vous que le site est "crawlable" par une araignée. Toutes les pages doivent être liées à plus d'une autre page de votre site, et pas plus de deux niveaux de profondeur à partir de la racine. Liez le sujet verticalement autant que possible en revenant à la racine. Un menu présent sur chaque page doit renvoyer aux pages principales de l'index des sujets de votre site (les portes et le système de navigation logique vers le contenu réel). Ne le mettez pas en ligne avant d'avoir un site de qualité à mettre en ligne. Il est pire de mettre en ligne un site "sans contenu" que de ne pas avoir de site du tout. Faites-vous inscrire à l'ODP. Si vous avez le budget nécessaire, soumettez votre site à Looksmart et Yahoo. Si vous n'avez pas le budget, essayez de trouver un site gratuit sur Yahoo.