Meilleures pratiques de référencement pour votre site de commerce électronique

De combien de trafic supplémentaire votre site de commerce électronique devrait-il bénéficier pour augmenter votre retour sur investissement ? Si vous n’êtes pas satisfait du nombre de visiteurs qui arrivent sur votre site web ou de la conversion finale des prospects et des revenus, alors il est temps de vous asseoir et d’étudier votre site web une fois de plus. Il ne suffit pas de construire votre boutique en ligne, vous devez obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche et garder une longueur d’avance sur vos concurrents. Mais que faire si vous n’avez aucune idée de la façon d’améliorer la visibilité de votre marque ? Si c’est le cas, alors vous passez probablement à côté d’opportunités commerciales potentielles.

Qu’est-ce que le référencement et pourquoi est-il important pour votre boutique en ligne ?

Le SEO peut être défini comme l’art d’optimiser votre site web avec des mots-clés spécifiques et ciblés de manière à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Le SEO e-commerce et l’optimisation du taux de conversion peuvent stimuler votre trafic et vos ventes si vous pouvez mettre en œuvre efficacement une stratégie de référencement.

L’optimisation de votre boutique en ligne ne signifie finalement qu’une seule chose, à savoir créer les meilleurs résultats possibles pour les mots-clés ou les phrases que vous avez choisis. La recherche a déclaré que les sites Web qui atteignent un rang numéro 1 ont un taux de clic moyen de 36,4% et le 2e rang reçoit environ 12%. Une fois que vous avez atteint le premier rang, les personnes qui recherchent vos produits et services en utilisant les mots clés verront votre site Web et le visiteront pour obtenir plus d’informations. Cela donne une énorme chance de convertir vos prospects potentiels en ventes.

Si vous voulez être la meilleure entreprise pour que vos clients fassent leurs achats, alors suivre certaines étapes est crucial pour un succès à long terme:

Recherche de mots-clés:

Pour mener une campagne de référencement ecommerce efficace, il est important de s’assurer que les mots-clés choisis sont ceux qui sont le plus utilisés par vos visiteurs. Pourquoi ?

La recherche de mots-clés fait partie intégrante du référencement car ces mots-clés présents dans le contenu aideront les robots des moteurs de recherche à identifier votre contenu et à le présenter à vos visiteurs. Cibler n’importe quel mot-clé erroné peut tout simplement ruiner votre campagne de référencement et cela ne fera que conduire à un trafic de faible qualité, moins de conversions. Il est suggéré que les mots-clés soient très pertinents pour les produits ou les services et il faut toujours faire attention à ne pas choisir des mots-clés très larges ou trop concurrentiels.

Analyse des concurrents:

Une fois que votre liste de mots-clés est prête, vous avez presque fait la moitié du chemin. Il est maintenant temps de commencer avec l’analyse du marché et des concurrents. A partir de votre liste de mots-clés, essayez de sélectionner les mots-clés que vos principaux concurrents utilisent. Compilez la liste et vérifiez leur autorité de domaine. Identifiez les stratégies qu’ils ont utilisées pour optimiser leur boutique en ligne et la façon dont ils font la promotion de leurs produits. Faire cela vous aidera à comprendre la façon dont vos rivaux travaillent.

Architecture du site :

La prise en compte de votre site web est une autre étape importante du référencement ecommerce. Vérifiez comment les pages de votre site web sont disposées et s’il est important d’insérer du contenu pertinent avec les mots clés pour un meilleur classement.

La règle d’or:

  • Gardez les choses simples et lisibles.
  • Gardez chaque page à seulement 3 clics de votre page d’accueil.
  • Faites en sorte que la navigation sur les pages et la recherche des produits soient plus faciles pour les utilisateurs.

Repérez les erreurs du site :

Tentez de déterminer les problèmes du site et de lister les erreurs, les pages dupliquées, les balises d’en-tête manquantes de redirection, etc. Vous pouvez utiliser certains outils pour vous aider à identifier certaines des erreurs du site qui peuvent aider à améliorer votre référencement global de la boutique en ligne. Redirigez toute page 404 vers le contenu réel, mettez à jour tout contenu dupliqué et changez les redirections 302 en redirections 301.

Lien interne:

Une autre étape importante est la liaison interne et c’est lorsque vous liez les pages de votre site Web à certaines autres pages du site. Cela vous aide à établir votre propre texte d’ancrage et cela peut effectivement vous aider à atteindre un classement plus élevé pour les principaux mots-clés.

Version mobile du site:

Les achats sur mobile gagnent en popularité et rendre votre site web réactif est très important pour capturer le marché mobile. Créez une version mobile friendly de votre site et créez des codes pour qu’il fonctionne sur n’importe quel appareil au lieu de créer plusieurs sites pour chaque appareil. Aller responsive aide également à atteindre un meilleur classement avec les moteurs de recherche.

Commencez à suivre les étapes ci-dessus dans ce guide et vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents sur le marché. La mise en œuvre de stratégies de référencement appropriées contribuera à rendre votre marque visible et à attirer les clients vers votre entreprise.