Quelles sont les principales erreurs commises par chaque site Web qui sabotent son référencement ?

Les erreurs de votre site web pourraient saboter votre stratégie marketing. Ces erreurs sont courantes, mais elles peuvent être mortelles pour le fonctionnement et les performances d’un site. Le référencement n’est pas un investissement ponctuel. Il s’agit d’un processus continu que les développeurs et les propriétaires de sites Web doivent suivre. L’optimisation d’un site déterminera ses performances et ses bénéfices.

Sans un audit du site, vous ne pouvez pas créer une stratégie de référencement efficace. Bien que vous puissiez engager des professionnels pour faire le travail à votre place, de nombreux sites Web s’appuient désormais sur des solutions logicielles complètes pour faire de même. Visitez l’audit Site improve pour en savoir plus sur les audits complets de sites.

Voici les cinq principales erreurs que font presque tous les nouveaux et anciens sites web.

Pas de CTA clair

Les call-to-action (CTA) font partie intégrante de tout contenu. Il fait partie de l’audit régulier du contenu, mais sans lui, il est impossible de trouver la cause unique d’un temps de rebond élevé et d’un faible taux de conversion. Si vous voulez que votre public cible visite votre boutique et fasse des achats, il est temps pour vous de reconsidérer le placement de vos CTA. Même un site qui n’est pas un site de commerce électronique devrait avoir des CTA clairs comme « cliquez ici pour vous abonner » ou « entrez votre adresse e-mail pour les bulletins d’information hebdomadaires » pour construire une liste de marketing par e-mail.

Perdre le sens du contenu dans le jargon

Vous ne pouvez pas vous concentrer entièrement sur les jargons ou les mots-clés. Grâce à l’évolution de l’algorithme de Google, les robots des moteurs de recherche sont désormais capables d’identifier les mots-clés synonymes et les expressions contextuelles à longue traîne à partir de contenus longs. Si la carte thermique de votre page n’est pas impressionnante ou si le taux de rebond de votre page est significativement élevé, vous devriez procéder à un audit de contenu. Pendant un audit de contenu, vous devez trouver le contenu non pertinent et le remplacer par du contenu à valeur ajoutée. contenu et le remplacer par du matériel à valeur ajoutée que les utilisateurs cibles veulent lire.

Duplication de pages après la migration vers le HTTPS

La migration HTTPS des sites peut avoir entraîné une duplication des pages. Sans redirections 301, il est impossible d’empêcher la duplication involontaire de votre site. La présence de telles duplications peut susciter des pénalités de la part des moteurs de recherche. Crawler votre site régulièrement et effectuer des audits quotidiens peut vous aider à éviter ce type de contenu dupliqué sur votre domaine.

Faible architecture interne et mauvais liens

L’organisation du contenu sur un site web influence bien plus que l’attrait visuel d’un site. Elle détermine l’ensemble du parcours d’un utilisateur et son expérience. Une architecture interne faible d’un site peut réduire l’expérience utilisateur (UX) et rendre le contenu excellent sans valeur. L’audit d’un site peut mettre en évidence les liens morts et les mauvais éléments architecturaux d’un site Web. Vous pouvez établir une stratégie pour l’ensemble de votre campagne de référencement en fonction des résultats que vous obtenez de vos audits de liens.

Ne pas accorder suffisamment d’attention aux méta-descriptions et aux balises de titre

Ajouter des mots-clés à fort volume et truffer votre contenu de liens ne suffit plus à assurer la performance optimale d’un site web. Le référencement nécessite des efforts et du temps. L’erreur la plus courante que font les gens lorsqu’ils optimisent un site pour Google est d’ignorer ses méta-descriptions et ses balises de titre SEO. Effectuer un audit SEO peut mettre en lumière les éléments manquants et vous donner la possibilité de rattraper le manque d’optimisation.

Réaliser un audit complet du site peut prendre quelques heures et engager des professionnels pour faire de même peut coûter assez cher, mais c’est un investissement qui rapporte sur le long terme. Il a le pouvoir de mettre en évidence les erreurs que presque tous les sites Web commettent et qui pèsent sur leurs performances et leur optimisation.